Le CAAP Bas-Saint-Laurent est un organisme communautaire régional. Il est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner, sur demande, les personnes qui désirent porter plainte. Nous nous déplaçons sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent, dans les MRC suivantes :
Notre mission :
Nathalie Lavoie, directrice générale
Madame Lavoie occupe ses fonctions depuis 1993, d’abord comme coordonnatrice puis comme directrice générale, depuis 1996, date de la fondation du CAAP BSL. Auparavant, elle a travaillé comme enseignante à l’éducation des adultes et comme chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski, après avoir obtenu un diplôme de 2e cycle en éducation. Le respect des droits et la justice sociale ont toujours motivé ses choix.
Julie Boucher, conseillère
Madame Boucher occupe le poste de conseillère au CAAP BSL depuis 2003. Elle a étudié dans le domaine du travail social et a complété un certificat en psychologie. Elle a une approche très humaine. Par son calme, son écoute et son souci pour les autres, elle contribue à ce qu’un climat de confiance s’installe rapidement, et ce, toujours avec professionnalisme.
Léonore Weber-Boisvert, conseillère
Madame Weber-Boisvert fait partie de l’équipe du CAAP BSL en tant que conseillère depuis 2014. Détentrice d’un baccalauréat en service social, elle a travaillé dans différents organismes communautaires de la région, ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux. Son respect de tous, son professionnalisme et sa discrétion font d’elle une conseillère et une collègue sur qui l’on peut compter.
Réjeanne Hudon, conseillère
Madame Hudon a joint l’équipe du CAAP BSL en août 2020. Elle a fait sa carrière dans le domaine de la santé et des services sociaux, dont 25 ans à la direction d’un organisme communautaire. Elle détient un baccalauréat en psychosociologie de la communication ainsi qu’un certificat en toxicomanie. Tout au long de sa carrière, elle a défendu les valeurs d’équité et de justice sociale. Elle est particulièrement sensible aux personnes en situation de vulnérabilité et de pauvreté. Par son dévouement, sa perspicacité et son professionnalisme, cette conseillère assure un service courtois et efficace.
Isabelle Rioux, technicienne à la comptabilité
Justine Larocque, agente en communication
C’est gratuit!
Conditions d’admission pour devenir membre RÉGULIERS :
Conditions d’admission pour devenir membre ASSOCIÉ :
Point de service (sur rendez-vous)
Formulaire de contact